• Citoyenneté et philosophie

    Belgique : Si tous les arbres du monde

     

    Parfois la vie me réserve de douces surprises !

    Citoyenneté et philosophie

    Bonjour voilà votre pièce présentée par une classe de citoyenneté et philosophie des enfants entre 8 et 12 ans en Belgique Un grand merci 

     

    Vous connaissez notre album

    Il était une fois les arbres.

     Il était une fois les arbres

     

    Il était une fois les arbres

     

     

     

     


    J'ai adapté le texte pour le théâtre...

    Citoyenneté et philosophie

     Bravo à L.

    qui a pensé à ajouter des marionnettes,

    des arbres qui apparaissent, s'agitent et réagissent,

    face au dangereux bûcheron...

    Citoyenneté et philosophie

     

    Le texte publié aux éditions Carmina avait déjà été lu à Villerest,

    j'ai glissé quelques photographies, en souvenir,  ici.

     

    Dans la mise en scène belge, la Terre est aussi pétillante et salvatrice que ce qu'on attend d'elle !

    Citoyenneté et philosophie

     

    Le texte a déjà été joué ailleurs,

    encore de jolis souvenirs :

    j'en parle ici.

     

    Mais revenons à la mise en scène de L'Athénée ;

    admirez ce mieux que castelet...

    Citoyenneté et philosophie

     

     Et la Terre, récitant,

    face à un public fasciné.

    Citoyenneté et philosophie

    Merci à L. pour ce sympathique message, la vidéo jointe, et ces photos associées, qu'elle m'autorise à vous transmettre !

     

    Bonjour,

     

    Nous avons présenté votre pièce aux élèves de l’école.

    Je vous ai envoyé le lien via Messenger, j’espère que vous l’avez reçu. Encore merci pour votre beau texte

     

    Ps : je ne devais pas y participer mais le bûcheron m’ayant fait faux bond le jour de la représentation on a fait ce qu’on a pu ^^

     

    L.

    Prof de philo et citoyenneté à L’Athénée de Comines Belgique

     

    Citoyenneté et philosophie

    Merci L. pour ce magnifique cadeau !

     

    Faire vivre mes textes, les donner à entendre, à voir,

    c'est un plaisir partagé, c'est toujours de l'émotion : MERCI !

     

    Citoyenneté et philosophie

     

    Deux millions de bonbons est aussi souvent monté : à vos mises en scène, les amis ! Cliquez ici ou  pour en savoir plus.

     

    « Jardin des deux mille cœursCluny, bal des parapluies... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :