• Il était une fois les arbres

    Une lecture exceptionnelle

    à l'Espace Noirot.

     

    En ce mois de novembre...

     

    Et quelques jours après :

    Bonjour,
    Je suis membre du bureau de notre association de théâtre "les baladins des éoliennes" de Beausemblant et je m'occupe des enfants.
    Ceux-ci ont choisi de jouer votre pièce "Si tous les arbres du monde...".
    Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous donner la fin de votre pièce, afin que nous puissions commencer les répétitions (...)

     

    Un autre mail... par pure coïncidence, reçu d'une autre école,

    le lendemain du précédent...

    Bonjour ,

    Je suis enseignante en zone d'éducation prioritaire et je souhaiterais exploiter votre histoire avec mes élèves de CE1.

    Il n'y aura aucun bénéfices financiers, cela restera dans le cadre du pédagogique. 

    Nous travaillons cette année avec une danseuse et allons aussi inaugurer notre arbre de Paix dans la cour de notre école.

    Ce serait vraiment merveilleux si nous pouvions utiliser votre texte...

     

     

    Un mail reçu ce jour :

    Étant enseignante, je vous contacte concernant le texte "Si tous les arbres du monde", texte écrit par vos soins et que j'ai eu le plaisir de découvrir.

    Cette pièce correspond très bien à notre thème de l'année "grandir ensemble, mais différent". Je souhaiterai, si vous me le permettez, l'exploiter en classe avec mes élèves afin de leur montrer tout en étudiant le genre théâtral que quelle que soit nos différences nous avons tous notre utilité et notre importance comme ces arbres.

     

     

    Il était une fois les arbres

    Il était une fois les arbres

     

    La conteuse que l'on ne présente plus,

    Fabienne Verrier,

    m'a offert hier soir un magnifique cadeau.

     

    Il était une fois les arbres

    Avec ses musiciens, conteuses, lectrices,

    elle a organisé une soirée autour du thème de l'ARBRE.

    Il était une fois les arbres

    Avec deux guitaristes...

    qui vont faire carrière !

     

    Il était une fois les arbres

     

    Elle avait aimé notre album,

    paru aux éditions Carmina,

     

    Il était une fois les arbres.

    Il était une fois les arbres

    Admirez les magnifiques ombres des arbres,

    décor réalisé fort habilement par Nicole : bravo !

     

     

    Avec son amie, la fameuse Nicole,

    elle nous avait préparé

    une belle surprise.

     

    Nous avons eu droit à une lecture à deux voix,

    en alternance,

    ponctuée d'autres contes,

    d'autres chants,

    d'autres rythmes...

     

    D'autres arbres...

     

    Il était une fois les arbres

     

    J'ai (re)découvert mon propre texte.

    J'ai entendu mes mots, autrement.

     

    MERCI !

     

    Il était une fois les arbres


    Merci pour cet inestimable,

    émouvant cadeau.

     

    Il était une fois les arbres



    Merci pour cette soirée exceptionnelle,

    à Villerest, dans ce bel Espace Noirot,

    où j'avais déjà été invitée en d'autres joyeuses circonstances.

     

     

    Il était une fois les arbres



    MERCI FABIENNE,

    très bel arbre de la forêt des humains !

     

    Il était une fois les arbres

     

    Ne regrettez pas trop

    de ne pas avoir été là hier soir :

    ce spectacle sera redonné cet été,

    notamment dans la mythologique forêt de Lespinasse. 

     

    Aux Grand Murcins

    le dimanche 10 juillet et le lundi 15 août à 15 H

     

    et le dimanche 24 juillet

    à 15 H à la forêt de Lespinasse.

     

    Toujours gratuit et pour tout public

     

    Pour en savoir plus, c'est facile :

    rendez-vous sur le blog

    de Fabienne, en cliquant ici !

     

    Il était une fois les arbres

     

    Oui, vraiment, belle ambiance, hier soir,

    à Villerest,

    dans la Loire :

    on comprend que la foule, joyeusement, s'y soit précipitée !

    Il était une fois les arbres

     

     

    Je vous remets ci-dessous

    la couverture et la quatrième de couverture

    de cet album qui rappelle que la terre a besoin

    de tous les arbres

    pour pouvoir respirer

     

    Il était une fois les arbres

    Il était une fois les arbres

     

    Pour voir une autre page,

    qui annonçait ce sympathique spectacle

    et parlait déjà de cet album humaniste, cliquez là.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « P'tit Roannais juin 2016Parapluies à Roanne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :