• Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 5 et fin

    Un sacré travail !

    Mais quel régal...

     

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

    Après l'installation, l'accrochage,

    la photographie en témoigne,

    avant l'arrivée des uns et des autres,

    que d'occupations, notamment de communication :

    téléphone dans une main, tablette dans l'autre,

    j'étais bien désolée

    de ne pas avoir

    avec moi mon cher ordinateur !

     

    Mais en même temps,

    toute cette activité en a valu la peine.

     

    Quel régal !

     

     Viole de gambe et voix de soprano :

    mon amie la grande Cyrille Gerstenhaber

    m'a offert le plus beau des cadeaux...

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 3

    Irremplaçable présent,

    dès le début de l'exposition. 

     

     

    Placée sous le sceau de la musique,

    - avec aussi la visite de Béatrice Bulot -

    cette exposition nous a réservé encore

    quelques merveilleuses surprises...

     

     

    De la poésie, du violon,

    créations inspirées par nos couleurs, nos formes et nos matières...

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

    Joséphine Laurens,

    imprégnée des œuvres exposées,

    nous a offert un récital, d'exception :

    l'émotion était au rendez-vous.

     

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

    Nous avons même dansé,

    emportés par les airs de violon de Joséphine Laurens : merci !

     

     Moments festifs, j'ai pu parler de mes chers livres...

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 3

     

    Et nous avons baigné, 

    en vagues successives, 

    dans le plaisir des belles ombrelles... 

     Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 3

    Durant cette exposition de la rue des Récollets,

    nous avons souvent ouvert et fermé

    les parapluies du bonheur,

    ce qui a permis au soleil de revenir enfin,

    juste après l'événement...

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

     

    On a comparé non seulement les couleurs,

    mais même les formats...

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

     

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

     

    Juste en face, se trouve un restaurant branché

    - Les enfants perdus -

    aux cuistots facétieux qui n'ont pas hésité

    à se Poiré-Gualliniser... ni à se parapluiser !

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 4

     

     Et de l'autre côté...

    Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer ! - 1

    Dany, souriante, détendue, radieuse,

    était manifestement encore plus heureuse de ses achats,

    en regardant les gens passer

    dans leurs tenues sombres et uniformisées

    sur le trottoir trempé !

     

    Par comparaison, la couleur paraît encore plus

    chaleureuse et pétillante...

     

    Impossible de ne pas évoquer aussi la visite surprise

    de l'auteure Elvire Murail

    - alias Moka !

     

    Merci pour ce coucou Chartiste

    qui fait chaud au cœur !!!!!!!!

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 5 et fin

    Là encore quel contraste avec les promeneurs

    aux couleurs uniformément sombres, dans la rue...

     

     

    Et puis des photos insolites,

    dont on aurait aimé pouvoir se passer :

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 4

    Devant la galerie, aux couleurs de la paix,

    les couleurs du bonheur

    ont parfois été difficiles à admirer tranquillement,

    pour cause de manifestation.

     

    Courageux visiteurs !

     

     Vos commentaires :

    Je voudrai commander un parapluie pour ma maman

    (elle s’est extasiée dès qu’elle a vu le nôtre).

     

    Génial, on arrive à la Saint Médard le 8 juin,

    le patron des parapluies !

     

    Super ❤

     

    Avec le parapluie "magique" la pluie s'arrête enfin !!!

     

    Bonjour
    Je suis intéressé par un de vos parapluie pour faire un cadeau

    comment puis-je commander
    Cordialement

     

    Jadore le tableau rouge a gauche!

     

    Quelle idée de génie bravo

     

    Dommage qu'il n'y ait pas le son

     

    Un conte avec un prince, une écrivaine, des parapluies, des oeuvres

    et tous les admirateurs

     

    Du soleil dans les rues grisailleuses et pluvieuses de Paris!!!!!

     

    Absolument magnifique !! J'aimerais le voir en vrai

    les couleurs sont éclatantes!!

     

    Moi j'ai eu le plaisir de l'admirer de visu

     

    les bons artistes sont tj. en avance!

     

    Magnifique !,,,et plein de parapluies

     

    Pas besoin d'éclairage les tableaux allument la ville

     

    Courage les artistes...la France inondée, en grève.....a besoin de vos couleurs...

     

    Superbe

     

    Oui la la en détail c est encore plus chouette et ça réchauffe merci

     

    Cette note rosée fera oublier aux parisiens leur ambiance "boueuse", bravo!

     

    J'adore le petit côté samba-samba de la tour eiffel !

     

    just sing under the rain...bise

     

    cantatrice,sioupléééé....

     

    Là on pourra effectivement dire que vous avez eu le totale! La folle vie parisienne.

     Alors bilan,,,,des oeuvres riches en couleurs, des parapluies voyageurs, des oeuvres écrites d'Anne Poiré , des fans , des musiciens, une chanteuse, ,,,,de la pluie ! Des grèves,,,,des manifestations, des CRS à proximité de la galerie !,,,,.moi,,,je peux vous annoncer un roman,,,et il y a de la matière,,,sur l'expo parisienne

     

    Merci pour votre sourire et vos magnifiques tableaux !!! Ils ont illuminé tout Paris même les jours de pluie . Quel bonheur ....

     

    Jusqu'à quand explosez-vous sur Paris ?

     

    Exploser ! Oui ça manquait encore au catalogue

     

    Mais vous y arrivez!!!!!.....c est vrai qu'entre les grèves, les inondations, les Manifestations, .... no comment

     

    C'est grâce à tous vos sourires et vos belles couleurs que notre monde ira mieux, il faut y voir un signe.

     

    Absolument Magnifiques les détails de cette toile

     

    Chers amis, merci beaucoup pour les gentilles photos de votre exposition et de vos visiteurs. Le moment passé avec vous m'a fait grand plaisir. J'admire la vitalité, la gaieté, l'optimisme de vos œuvres.

     

    Eh bien, moi, je viens ! Et s'il te plaît, Anne, réserve-moi une de tes ombrelles que j'adore !

     

    Partage sur FBDe mes amis Anne Poiré et Patrick Guallino, un dernier détour par la fête des couleurs... et des parapluies. Vous verrez même ce couple-arlequin danser sur la musique de mon violon !

     

    Souvenir de la fête des parapluies chez mes amis Poiré Guallino

     

    jaime bcp ce k vs faites!

     

    Merci. J'étais ravie de faire votre connaissance à tous les deux. Mon parapluie, c'est un soleil portatif, bien utile en ce moment !

     

    Je ne vous raconte pas quel périple j'ai fait tout autour pour rejoindre mes pénates, au bruit des pètards!

     

    Et en vrai ils sont ouaou !!! explosifs aussi mais de couleurs ....☀️

     

    Heureusement #LesCouleursDuBonheur ont adouci les moeurs...

     

    Joséphine Laurens Berliocchi, des mois après,

    a glissé des photos sur sa page FB


    Peut-être certains se souviennent de cette animation que j'avais faite dans une galerie à Paris, il y a quelques mois, à l'exposition d'Anne Poiré et son compagnon Patrick, couple irradiant la joie de vivre dans leur univers de parapluies, livres, objets et tableaux fous de couleurs, tout autant que leurs vêtements.
    J'en reparle ce soir parce qu'Anne vient de m'envoyer des photos de cette fête anti stress, anti-tristesse... et tout ce qui empêche de chanter et de danser la joie de vivre. Je fais suivre mes préférées, mais j'ai eu du mal à choisir!

     

    Paris, pour ceux qui n'ont pas pu passer - 5

     

    Pour refaire le tour de l'exposition, cliquez ici.

    Pour retrouver quelques-uns de nos visiteurs, cliquez ici.

    Pour en savoir plus sur nos aventures et mésaventures, cliquez là...

    Vos photos, en cliquant ici.

     

    Retrouvez nos parapluies disponibles en cliquant là.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Paris... pour ceux qui n'ont pas pu passer - 4À la manière des Guallino »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :