• La dictée du Zonta-Club - 1 -

    IUT de Roanne

     En avant-première, je vous l'annonce...

    La dictée du Zonta-Club

    La dictée en 2014

    La fameuse dictée du Zonta Club.

     

    Les Roannais connaissent bien, désormais, cette quasi institution : la dictée du Zonta Club. Animé par Anne Poiré, cet événement, porté par le bouche à oreille et la convivialité, aura lieu cette année juste la veille de la journée de la femme,

    le samedi 07 mars à 14 heures 30,

    dans l’amphithéâtre de l’IUT

    (département Techniques de Commercialisation).

    La dictée du Zonta-Club

    Souvenir de 2013

     

    L’après-midi sera organisé en plusieurs temps, dans ce cadre transformé par une exposition colorée d’Anne Poiré et Patrick Guallino : une dictée sera d’abord proposée aux participants.

    Les textes seront lus par l’écrivain elle-même. Les enfants, puis les adultes, plancheront en souriant sur cette dictée qu’elle leur aura concoctée. 

    La dictée du Zonta-Club

    2013

     

    Les participants pourront bien sûr se délasser ensuite un moment, en admirant les toiles et sculptures exposées, ainsi qu’un large choix de livres, et quelques autres surprises...

    La dictée du Zonta-Club

    IUT de Roanne 2013 - Remise des Prix

     

    Enfin, durant le temps de correction des copies – anonymes - Anne Poiré répondra aux questions des personnes présentes dans l’assistance, tout en lisant de larges extraits de ses derniers ouvrages, Éclipse solaire  (les réactions des lecteurs là), Boucles d’Or et les trois ours venus d’ailleurs (ici), aux éditions Carmina, et surtout Ma correspondante du Lugubristan, son dernier ouvrage.

    Paru aux éditions Le verger des Hespérides, librement inspiré de Malala Yousafzai la dernière lauréate du Prix Nobel de la Paix, ce roman défend justement la condition féminine. Au travers du journal d’une adolescente occidentale dont la correspondante d’un pays fictif , le Lugubristan, est confrontée à des exactions insupportables, le lecteur est amené à réfléchir à l’importance de l’éducation et du respect de tous les humains, quels qu’ils soient. À partir de cette prise de conscience, Jade Duparc, l’héroïne, s’interroge sur la place de la femme dans le monde, sur l’importance de la scolarisation pour tous, et elle décide de s’engager afin que les situations évoluent.

    Pour terminer, à l’IUT, la remise des Prix sera l’occasion – comme chaque année - de rire, tout en applaudissant les heureux lauréats.

     

    Le Zonta Club de Roanne défend la cause des femmes. Les bénéfices seront donc versés à une association qui les protège. En participant à cette dictée, vous soutiendrez le Fonds d’aide Social de l’I.U.T. qui se mobilise pour aider notamment les étudiants de l’établissement.

    La dictée du Zonta-Club

    2013

     

    N’hésitez pas à venir partager ce temps de rencontre,

    festif, vrai partage cordial et sympathique.

     

    Soutenir la langue française

    et aider les personnes qui souhaitent s’en sortir,

    n’est-ce pas un beau projet ?

     

    Rendez-vous le samedi 07 mars 2015 à l’IUT de Roanne

    à 14 heures 30.

    Entrée unique

    35-37 rue Albert Thomas. 

    Adultes 5 euros, enfants et étudiants 2 euros 50.

    La dictée du Zonta-Club

    2014

     

    À bientôt...

     

     

    « Quelques films et articles de l'année... Les Déjantés, le retour : Au jardin ! (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :