• Écrire votre vie

    Vous rêvez d'écrire votre vie ?

     

    Écrire votre vie

    Mais vous n'en avez pas le temps,

    pas l'énergie...

     

    Je suis la BIOGRAPHE

    que vous cherchiez.

     

    Un livre - intime - sur votre parcours personnel

    ou sur celui de votre famille.

     

    Un livre sur vous.

    Un livre rien que pour vous !

     

    Je peux vous prêter ma plume.

     

    Je peux le rédiger pour vous, avec vous.

     

    Je peux devenir votre biographe,

    celle qui vous écoute

    et rassemble avec vous l'essentiel de vos souvenirs.

     

    Souvenirs d'enfance,

    souvenirs d'un moment particulier de votre vie,

    tournant essentiel ?

     

    Je peux vous aider à fixer ces moments,

    à laisser une trace.

     

    N'hésitez pas à me contacter

    pour que nous puissions

    discuter des conditions.

     

    Je peux vous rencontrer en chair et en os

    mais aussi simplement vous écouter, au téléphone.

     

    Je vous propose un tarif à l'heure,

    je vous fais lire le résultat au fur et à mesure,

    ainsi c'est vous qui contrôlez votre budget,

    ce que vous souhaitez ajouter ou non.

     

    Écrire votre vie

     

    Rédiger vos mémoires est possible !

     

    En toute confidentialité, c'est vous qui choisissez les documents

    que vous me confiez : correspondance, journaux, photographies...

     

    Vous pouvez aussi offrir ce cadeau

    à l'un des membres de votre famille,

    lui faire la surprise d'avoir collecté

    les souvenirs des uns et des autres à son sujet,

    pour un anniversaire

    ou pour un départ en retraite,

    un récit de vie professionnelle.

     

    Toutes les existences sont passionnantes.

     

    Je ne peux glisser ici des extraits des récits de vie déjà collectés : il s'agit de textes intimes, personnels, pas faits pour être publiés.

     

    Juste, pour vous donner une idée, le premier qui m'a contactée, était un charmant monsieur dont la maman aurait eu cent ans cette année-là, ils étaient treize enfants. Il avait rassemblé les photographies du mariage de chacun, et voulait que je laisse une trace de leur vie, de leur famille. J'ai interviewé chacun de ses frères et sœurs. Quand nous avons terminé ce récit, cette famille l'a fait imprimer, à titre personnel, familial.

    Un autre exemple : une jeune femme, adoptée depuis un autre continent, un lointain pays, a voulu rassembler ses souvenirs, afin de transmettre son parcours - ses racines - à ses enfants, nés en France.

    J'ai aussi assemblé les souvenirs d'une dame dont les enfants craignaient qu'elle ne démarre la maladie d'Alzheimer. Sa vie d'enfant, de jeune femme, puis mère. C'était il y a vingt ans, cette personne est toujours là, vive, et complète les souvenirs ainsi réunis.

    Une mère, dont le fils venait de se suicider, m'a demandé de rendre compte de cette vie foudroyée avant même d'avoir pu se déployer.

     

    Inutile de détailler davantage :

    chaque expérience est unique.

     

    Chaque récit de vie

    est différent.

     

    Ces textes peuvent rester dans un tiroir, le vôtre, celui de votre conjoint, de vos descendants.

     

    Ils peuvent se révéler le point de départ, ou d'arrivée, d'une thérapie, d'une recherche personnelle, ils peuvent souder, rassembler des souvenirs, d'une personne décédée, d'une famille, rappeler tel épisode marquant de l'existence.

     

    C'est une trace.

    Une façon de ne pas disparaître.

    Une manière unique de laisser un souvenir de soi.

     

    À mes mots d'écrivain-biographe,

    vous pouvez ajouter des photographies, des documents.

     

    Mais il faut déjà construire un récit, le texte,

    ces chapitres qui parleront de vous,

    ou de celui ou celle qui a compté pour vous.

     
     

    N'hésitez pas à me contacter : 06 87 21 08 01

     

    À très bientôt.

     

    Pour retrouver mon intérêt pour l'autobiographie,

    cliquez ici.

     

    Ou là.

     

    Ou encore là.

     

    « Gros plans d'ombrellesCours la Ville »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :