• Une annulation de plus

    Le Salon du livre de P.

    Durcet 2011

     

    Envie de vous écrire,

    de vous raconter.

     

    Comme pour vous, dans d'autres domaines,

    depuis le 13 mars 2020,

    les annulations se sont succédé.

     

     

    "Les peuples du monde"

    Rives 2019

     

     

     

    Expositions, lectures, rencontres, salons du livre...

    Projets.

     

     

    Saint-Vincent-de-Boisset

    Saint-Vincent de Boisset 2017


    J'ai vécu ces modifications de notre programme

    de façon assez sereine, parce qu'il y avait plus grave,

    des vies en jeu, une planète en pleine effervescence.

     

     

    De Chauffailles à Amplepuis

      

    Et puis hier, mercredi 26 août, vers midi, le téléphone a sonné,

    une gentille voix, toute douce,

    m'a annoncé la décision de la mairie de P.,

    concernant un salon du livre prévu au mois d'octobre.

     

     

    De Chauffailles à Amplepuis

    En bonne compagnie : avec l'écrivain Christian Chavassieux.

    Mably 2016

     

     

     

    Besoin de vous raconter le choc, ressenti.

     

     

    De Chauffailles à Amplepuis

    Mably 2016

     

     

    Aucune raison, d'ailleurs, d'en être secouée.

    Je le savais bien. J'entends les informations,

    je n'ignore pas qu'aucun vaccin pour l'instant

    n'a modifié notre rapport au virus,

    je constate également combien beaucoup ne respectent

    ni le port du masque,

    ni les distances protectrices.

     

     

    Montrond les Bains

    Montrond les Bains 2016

     

     

     

    Tout cela, je le sais,

    intellectuellement.

     

     

    De Chauffailles à Amplepuis

     

    Mably 2016


    Mais émotionnellement, je ne sais comment l'expliquer,

    j'avais "décidé", dans ma tête, dans mon cœur,

    qu'en octobre, c'est loin, encore, l'automne, allez, hop,

    la vie allait reprendre,

    certes pas tout à fait comme avant,

    ce salon se ferait, j'y croyais. 

     

    Une annulation de plus

    Chazelles 2015

     

     

    Et dans mes rêves, je revoyais du monde, des sourires,

    j'entendais des mots d'encouragement,

    des lecteurs demandaient une dédicace,

    les livres circulaient,

    les phrases et les couleurs embellissaient la journée.

     

    Une annulation de plus

    Montreuil 2015

     

    Bon, d'accord, cet événement, comme la plupart des autres,

    n'est peut-être QUE reporté.

     

    Une annulation de plus

    Fruges 2015

     

    Parce que certains ont été annulés, bel et bien.

     

     

    Saint-Vincent-de-Boisset

    Saint-Vincent de Boisset 2017

     

     

    Espérons que bientôt nous puissions reprendre

    une vie de contacts,

    de sourires partagés.

     

    Une annulation de plus

    Roiffieux 2014

     

     

    (Même masqués, mais au moins, par les yeux,

    les pupilles allumées)...

     

    Le Salon de La Clayette

    La Clayette 2019

     

     

    Vous nous manquez.

    Hâte de vous retrouver !

     

    De Chauffailles à Amplepuis

     Mably 2016

     

     

     

     

    « Le journal le Progrès du 23 juillet 2020Parapluies Poiré Guallino en Provence Alpes Côte d'Azur »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :