• Le journal le Progrès du 23 juillet 2020

    Belmont de la Loire est à l'honneur

     

    Une présentation alléchante de notre village !

     

    Belmont, aux confins de la Loire

    Enclavée entre le Sud de la Saône-et-Loire et l’Ouest du Rhône, Belmont-de-la-Loire se déploie sur une quarantaine de hameaux et lieux-dits, dont l’altitude varie entre 400 et 825 mètres. Ces montagnes russes miniatures forment des balades uniques.
     
    (...)

     

    Le Progrès du 23 juillet 2020

    C’est au bout d’un sentier perdu du hameau de la Roche que se cache un trésor artistique et culturel. Celui du couple d’artistes Anne Poiré et Patrick Gualino et leurs univers un peu fou, de couleurs, bien connu des habitants de la communauté de communes de Charlieu-Belmont. Leurs expositions s’étendent chaque année dans divers endroits du canton, mais leur maison est à elle seule une œuvre d’art. Sculptures, tableaux, parapluies (une de leur spécialité), livres, vitraux, un monde magique à côté de leur atelier, confectionnés dans les 500 m² d’une ancienne usine où ils consacrent des milliers d’heures de travail à leur passion. « On s’est créé un monde autour de notre passion. Et à deux, on gagne mille fois plus en création artistique. »

    Leur refuge est hors du monde, un joyeux méli-mélo, où cohabitent pêle-mêle œuvres récentes et anciennes, qui pour certaines ont été exposées un peu partout à travers le monde. Ils ont aussi réalisé le Paravent, une sculpture immanquable à Belmont entre l’église et l’école publique.

    Les visites de l’atelier seront impossibles par groupe pendant l’été, et leurs différentes expositions sont reportées.

    Contact sur poire-guallino.eklablog.com

     (...)

     

    Merci à Jérôme Delaby du journal Le progrès.

     

    Pour retrouver la totalité de cet article riche

    sur notre village,

    cliquez ici.

     

    Et pour voir une interview passée au Canada,

    cliquez là.

     

     

     

    « Interview des GuallinoStreet art et fresques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 16 Août à 10:03

    Merci Jibé pour ce sympathique message. Vous aussi, prenez soin de vous ! Et merci pour votre fidélité sur notre blog. Un grand sourire, et nous vous envoyons des couleurs joyeuses, qui font du bien !

    1
    Jibé
    Lundi 10 Août à 10:58

    Bonjour les "Guallino" ! je suis toujours fidèle à tout ce qui se rapporte à vous, vos œuvres , vos déplacements, vos futures expos , et dont je ne ferai pas l'impasse pour celle de Paray le Monial .

     L'article du progrès est flatteur  et tout à fait réel puisque je connais votre lieu .

     A Bientôt pour vous rencontrer... tout au moins , découvrir d'autres pièces de votre travail   et en attendant, préservez-vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :