• "La mammographie" aux éditions Carmina

    À paraître...

    PARU !

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Souvenir du Salon de l'Écrit de Saint-Vincent-de-Boisset

    29 septembre et 1er octobre 2017

     

    Et même au cinéma !

    Cliquez ici pour en savoir plus.

    "La mammographie" au cinéma...

    Merci au journal Le pays roannais

    du 7 septembre 2017

     

     

    Le journal L'essor en parle

    le 15 septembre 2017

    "La mammographie" aux éditions Carmina

     Merci Béatrice Perrod-Bonnamour !

     

    La radio en parle aussi.

    Merci RVR et Philippe Feste.

     

    Ou du moins, il est question du film,

    le documentaire de Christel Chabert...

    Merci vraiment,

    monsieur Philippe Feste !

     

     

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Un livre disponible par exemple

    à la librairie Le Carnet à Spirales à Charlieu...

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    La couverture finale

    à découvrir très bientôt

    désormais

    dans sa version papier...

     

     

    (...)

    Si je suis bien dans l’écriture essentielle d’un livre, je dois dire que vous êtes aussi du voyage. Pas seulement comme me l’a suggéré Antonin par son encouragement chaleureux : « J’aimerais que, de toutes ces pages que tu nous offres quotidiennement depuis un moment, naisse un roman, fort. Il faut que tu saches qu’il existe obligatoirement d’autres lecteurs, qui, comme moi, seront fiers, voire honorés, d’avoir été métamorphosés en héros indirects d’une publication de Camille Volcane-Azulejo. Ou un spectacle, après. Mais plutôt un texte, écrit, à relire. Alors ne prends pas de gants, tu peux parfaitement lever l’anonymat, et nous nommer clairement. »

    (...)

    page 113

     

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    En avant-première,

    le marque-pages du livre à paraître très bientôt...

    PARU !

    "La mammographie" aux éditions Carmina

     Petit souvenir des moments

    où nous étions encore en train de travailler sur la couverture...

     

     

    SCOOP SCOOP SCOOP

    SCOOP SCOOP  SCOOP SCOOP SCOOP

     

    Entre roman,

    documentaire,

    témoignage,

    autobiographie,

    autofiction...

     

    La mammograhie

     

    Un extrait des pages 149 - 150...  

    (...)

    C’est sûr, je continue à remplir mon vrai journal intime, vous n’avez pas l’intégralité de mes humeurs et angoisses. Mais ces jours-ci, je mène aussi ce drôle d’exercice. Égoïstement, j’ose me montrer pas très convenable, avec mes bêtises, mes incohérences, mes fragilités et tout ce qui me rend humaine. Xavier nous a rappelé cette notion essentielle : l’absence de souci du destinataire est propre au diary. Là, ce que je fais avec vous, c’en est un faux, pourrait-on dire, puisque je tiens compte, tout de même, un peu, de vous. Mais pas trop, rassurez-vous. Exemple ? Au début, quand il me paraissait évident qu’il fallait appeler ces envois « Groupe info cancer de Camille », j’ai senti que je risquais de heurter quelques sensibilités. J’ai euphémisé, par « groupe info santé ». C’était encore trop. Si j’ai tenu compte de vous, simplement pour ce titre devenu si platement, mais tout de même très polysémique, et donc intéressant, « Le truc de Camille », voire humoristique, avec « Le machin de Dame Camille », je me dis que pour le reste aussi, je n’ai pas tout à fait une écriture semblable à ce qu’elle serait si je ne m’adressais pas à vous. D’ailleurs, je ne sais plus pour quoi, mais Michel m’a dit : « Tu n’as qu’à écrire le mail pour toi et le garder dans ton journal, sans l’envoyer au groupe. » Pas possible. C’est impensable !

    J’écris de manière différente si je sais que vous allez me lire, ou si c’est seulement pour moi. Mon humour, par exemple, n’est peut-être pas aussi... drôle, quand je me parle à moi-même. J’ai plus envie de me morfondre, dans le simple face à face avec ma petite personne. Pourvu que quelques- uns restent là, en direct : votre présence m’aide à établir cette distance, ce rire, qui évite de trop prendre au sérieux ce mal

    qui me tombe dessus. Sachez-le, je l’apprivoise, il me fait de moins en moins peur. Vraiment !
    (...)

     

     

    J'ai le plaisir de partager avec vous

    une bonne,

    une excellente nouvelle

     

    Un nouveau livre d'Anne Poiré,  

    un texte à paraître dans quelques semaines.

    PARU...

     

    Une fois de plus, un thème important

    abordé de façon réaliste...

     

     

     

    La mammograhie

    Un roman, un document, une réflexion...

    De l'émotion.


    Des rires, des larmes.

    Des sourires.

     

    Un extrait de la page 160

    (...)

     

    De : Volcane Camille <camille.volcane@wanadoo.fr>

    Date : Lundi 24 octobre 2005 13:23:06 +0200

    À : Le cancer de Camille <camille.volcane@wanadoo.fr>

    Objet : Cinéma, fonds Arthur Pierrard et tutti quanti.

     

     

    Chers vous tous, bonjour !

    Toujours ce merveilleux ciel bleu — microclimat épisodique sur Gouttesourdre — malgré quelques nuages dans la tête, parfois, mais de moins en moins. Je vais vous raconter, grâce aux notes que j’ai prises au fur et à mesure de notre voyage à Châtillon, ce petit week-end qui avait pour fonction de nous distraire, tous les deux, car nous commencions à être tendus, fatigués, et cette sortie nous a fait le plus grand bien. Penser à autre chose qu’à ce fichu cancer est une nécessité. Le but a été largement atteint, même si, vous le verrez, je ne peux sortir de ma tête cette préoccupation majeure.

    (...)

     

     

    Depuis la couverture sur fond noir,

    à la quatrième pleine de lumière, de poésie et d'espérance

    toute la palette des sentiments.

    Un arc-en-ciel de mots, des rencontres, des amis, du soutien venu des uns et des autres, face aux épreuves.

    Des peurs, de la distance gagnée par l'humour...

     

    Ci-dessous la couverture telle qu'elle aurait pu être

    mais pas dans son état final !

    La mammograhie

     

    Une chronique d'un mal annoncé,

    des échanges par Internet...

     

    Je continue à vous parler de ce roman d'amour, bouleversant,   

    d'autres détails, des extraits,

    la suite,

    très bientôt !

     

    Un extrait

    des pages 77/78 ?

    (...) Ce qui me trotte dans la tête ? Non, pas la peur de la mort, ni de la maladie. Des questions éthiques. Le problème moral du « Je dis le nom des gens ou je passe dans la fiction ? » Je peux vous expliquer, et vous comprendrez peut-être pourquoi cela me travaille. Il y a des gens que cela gêne, ce que je fais, là. Il y a des gens qui se disent : « Ce n’est pas possible, moi je ne le ferais pas. » Mais, rassurez-vous, je ne vous demande pas d’agir de même ! Ma démarche n’implique que moi, côté écriture. Changer les noms ? Dire qu’hier j’ai rencontré Ségolène et Caroline, sans parler d’Hector et Mohamed ? Bof ! Impossible. Des initiales ? « Lorsque C. s’avance vers moi, je sens tout de suite que... » Pas davantage. Je ne suis pas dans un roman ! Attention, je ne dis pas que je ne ferai pas un livre, de toute cette expérience. Futur, pas conditionnel. Forcément, il ne sera pas tel quel, évidemment ! Un jour...

    Mais là, aujourd’hui, hier, demain, ce n’est pas de la littérature, c’est du brut de décoffrage. Et dans le béton, j’ai appris un truc, il faut « tapoter, tapoter, tapoter », pour éviter les bulles. Eh bien moi, pour échapper aux remous, je ne peux pas m’en empêcher, je dois revenir, reprendre, radoter un peu — sans raboter d’ailleurs — parler encore et encore. Bref, vous saouler de toute cette histoire. Plus j’évoque ce cancer, moins j’en ai peur, plus je le mets à distance.

    À la fois actrice et spectatrice. On se protège comme on peut. Mais je ne vous impose pas cette lecture.

    (...)

     

     

     

    Vos commentaires

    ,,,,j'attends,,,la parution..,,,avec curiosité....mais j'en réserve déjà un..le thème m'interesse vraiment,,,,..

     

    Je partagerai quand j'en saurai un peu plus !

     

    Si je comprends bien, le rose du titre, sur la couverture, renvoie à la peau, à la femme ?

     

    Bravo Anne !!! C'est génial !!! J'espère que tu m'en dédicaceras un exemplaire...
    Plein de succès à ce livre et plein de sourires-bisous.

     

    C'est une évidence!!!! moi aussi je réserve un exemplaire !!!! bises !!!

     

    Je savais qu'il était en gestation !!!!
    Je l'attendais !!!!!
    Super scoop !!!

     

    Si je comprends bien, on passe de la chair sur la couverture, au vert espérance sur la 4e ?

     

    Bravo pour le dernier né

     

    ,,,,des mots,,,dès que j'aurai lu ce dernier livre...

     

    je vais le lire, bien sûr!!

     

    Muy interesante !

     

    Surtout n'oublie pas de m'expédier ton nouveau livre....

     

    Je "le" veux,,,je commande....

     

    wawww Nice Photo

     

    J attendrai une prochaine exposition pour le prendre. Hâte ...

     

    Youpi

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Corrections, relecture... Quel boulot !

    Parfois, je sature...

     

    Mais ouf, c'est terminé.
    Le texte est chez l'imprimeur.

    SORTI !

     

    C'est bon...

    Vous pouvez commander

    dès à présent votre exemplaire dédicacé.

     
     

    30 euros

    frais de port inclus...

     

     

    Rendez-vous pour une signature...

    le 22 avril à l'Espace Culturel

    à Riorges :

    cliquez ici pour tout savoir !

     

     

    Retenez aussi le

    14 septembre 2017

     

    à  20 heures

    si vous habitez dans le Roannais

    ou pouvez vous y rendre à cette date. 

     

    Je peux désormais vous révéler dans quel but,

    vous ne le regretterez pas :

    une séance, au cinéma Le Renoir, yes !

     

    Pour tout savoir, cliquez là.

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Oui oui, il reste quelques exemplaires disponibles

    notamment à la librairie Le Carnet à Spirales à Charlieu...

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Enregistrement dans les studios de la radio roannaise RVR,

    avec le sympathique Philippe Feste,

    le 13 septembre 2017

    d'une lecture de La mammographie par Anne Poiré

    à découvrir sur les ondes...

     

    Salut m'dame l'auteure!
    Je voudrais une mammo siouplait. Avec dédicace!
    Je fais comment? J'envoie un chèque?
    Bise. Bise. Bise.

     

    Pour retrouver La mammographie au cinéma,

    cliquez ici.

     

    "La mammographie" aux éditions Carmina

    Souvenir du Salon de l'Écrit de Saint-Vincent-de-Boisset

    1er octobre 2017

     

    Pour retrouver d'autres livres d'Anne Poiré,

    cliquez ici.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « La mammographieCV complet 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :