Et chez vous, ça rend comment ? - 26 -
23 oct. 2024Photographies
envoyées en 2026
Merci N. pour ce coup d'œil
sur une collection de plus en plus étoffée !
Quel œil !
De bons choix, chaque fois...
Et un accrochage à la fois personnel et réussi.
/image%2F0653268%2F20260428%2Fob_41c183_image0000011.jpg)
Merci N. pour ce partage d'une collection personnelle,
qui s'étoffe de coup de cœur en coup de cœur.
C'est magnifique !
Merci Ines pour ce royaume des félins
partagé avec nous...
/image%2F0653268%2F20260102%2Fob_7faa19_des-chats-des-chats-2-janvier-2026.jpeg)
Voilà donc le nouveau chat entouré de ma collection.
C'est un vrai diffuseur de joie et d'optimisme. Il illumine mon salon. Il est parfait.
... votre choix de couleurs, c'est une vraie recette anti-morosité
(on a dû vous le dire plein de fois).
Photographies
envoyées en 2025
Merci A.
pour l'idée du cadeau,
et F. pour cette "première intégration" dans votre "foyer".
/image%2F0653268%2F20251109%2Fob_6f013f_et-chez-vs-florence.jpg)
Dans un cabinet dentaire
/image%2F0653268%2F20251103%2Fob_8b6afb_chez-le-dentiste-oct-25.jpeg)
Merci à N. qui nous envoie ces deux sympathiques photographies de son chaleureux nid,
et nous a en plus plus raconté de très belles histoires de transmission !
/image%2F0653268%2F20250425%2Fob_f57454_chez-n-g-2025-poire-guallino.jpg)
/image%2F0653268%2F20250425%2Fob_437db2_chez-n-g-en-2025-poire-guallino.jpg)
Merci à C. pour cette photographie de J. et S.
devant deux toiles
créées spécialement pour la Maison du Bonheur
et l'École Internationale du Rire à Frontignan...
Merci à C.
pour cette ambiance partagée !
/image%2F0653268%2F20250227%2Fob_09a8b7_h2noz9gl.jpg)
Merci à A. pour ce voile soulevé
sur un véritable petit nid douillet...
/image%2F0653268%2F20241204%2Fob_a9059b_468215828-10235050406105607-6715833915.jpg)
Merci S. et S.
Nous aimons retrouver nos œuvres sur papier
encadrées avec amour...
Merci à J.,
charmant,
qui nous envoie cette photographie... familiale.
C'est une statuette que ma mère avait achetée et qu'elle exposait avec beaucoup de joie dans l'entrée de sa grande maison.
Pour retrouver la précédente page — 25 —
de la rubrique "Et chez vous, ça rend comment", cliquez ici.
Pages encore précédentes, pour visiter vos chez-vous :
la page 24, c'était ici...
La page 23, en cliquant ici.
Et avant, en cliquant ici.
Et encore avant, en cliquant là.
D'autres encore, pour visiter vos intérieurs,
Une autre page de vos/nos œuvres en situation,
Pour retrouver encore une autre page de photographies
"Et chez vous ça rend comment ?", cliquez ici.
Reprise de "Et chez vous ça rend comment" du site historique...
Côté collectionneurs
ça rend comment ?
N'hésitez pas à nous faire partager
vos ambiances préférées !
Voici des Guallino anciens,
Ainsi vous voyagez, et nous avec vous, en Guadeloupe, aux USA,
en Espagne, en Hollande, en Suisse, en Belgique,
en Lorraine, en Bretagne,
partout autour du monde,
à Paris,
du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest,
en Italie, à Taïwan et ailleurs...
Pour voir des photos plus récentes, rendez-vous sur notre blog, en cliquant ici.
En 2014
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_6129ce_collecmariefrance.jpg)
Notre tableau, "bébé" issu des cabrioles des amoureux des 'riches heures de l'angélus',
a pris place dans notre maison, OUH !!!! Quel Soleil ! Quelle magnifique bulle d'oxygène ! MERCI, MILLE MERCIS !!!!!!
...Notre tableau rien que pour nous ! Notre bulle de LuMière, notre bulle d'AmOur, notre bulle TendreSse, notre bulle MiroIr, notre bulle EspoiR, notre bulle MerVeille, notre bulle SecrèTe, notre bulle d'OxygèNe, ....."La bulle protectrice à la mésange bleue" !
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCI
de Marie-France, Frédéric, Florian, Flavien, Fantin, Maël ...Ulysse, Minette, ... tous nos amis, cachés dans leurs petites maisons, Sophie et Hervé, Galliane et Florian , Nathalie et Philippe, Céline et Laurent, Fred et Lionel, et leurs enfants respectifs ....Margot, Lucas, Milène, Alice, Jules, Jeanne, Nina, Théo, Eva, Nathan, Luc, Jimmy, Coddy.... et tous ceux que nous aimons...Chacun y a sa place dans notre coeur, dans notre petit monde tout en couleurs, tout en douceurs...
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCI
Chez les
Chez Charles
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_a31411_colleccharles.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_5ec138_collecvero.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_c9aa17_collecveroetcharles.jpg)
Chez Agnès et Mary... un tableau sur un chevalet voyageur,
"car il choisit de se déplacer pour mieux attirer les couleurs chatoyantes qu'il reflète"
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_eba6ee_collecchezagnesetmary.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_06d763_collecadeline.jpg)
Chez Laetitia :
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_e949ee_colleclaetitia.jpeg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_794793_collecjeanpierre.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_4c39fa_colleccorine.jpg)
Chez Jade :
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_e01d5d_collecjade.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_077e08_chateau-de-goulaine-13-mademoiselle-lu.jpg)
C'était en 2013 : Mademoiselle Lu
dans toute sa splendeur !
Grâce à des amis, nous retrouvons enfin
- septembre 2013 -
la trace de cette magnifique sculpture,
achetée par l'entreprise LU-BSN
il y a très longtemps (vingt ans au moins)...
Cette demoiselle gourmande
de grand format
a trouvé sa place au Château de Goulaine,
en Loire-Atlantique,
au cœur du musée des biscuits Lu,
après avoir été beaucoup exposée, dans le monde entier.
Retrouvailles touchantes, évidemment, surtout après tant d'années sans savoir ce qu'elle était devenue !
Chez Muriel et Jérôme : visiblement, ils aiment autant la couleur que nous !
Une famille adoptive à la palette chaleureuse : chouette...
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_f7c696_collecmurieletjerome.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_1899ff_collecchezmurieljeromeetenfants.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_30275b_collecmurieljerome.jpg)
Là c'est La Maison d'à côté
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_2d647b_collecmaisondacote13.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_d725e6_collecmaisondacote2013.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_694fb2_collecmarinoelle.jpg)
On est toujours en 2013.
C'était alors un espace de liberté, meublé, à louer,
en pleine campagne
et pas n'importe où... sur une drôle de planète...
La propriétaire nous a commandé ce triptyque personnalisé...
sur planches à laver garanties d'époque, fournies par elle.
Vers d'origine assurés !
Là, c'est chez Bertrade :
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_f769ff_collecbertrade1.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_72fa59_collecbertrade2.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_220322_collecbertrade3.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_220b36_collecbertrade4.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_bfe8d8_collecbertrade5.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_47e389_collecbertrade6.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_22ab48_collecbertrade7.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_c21d23_collecbertrade8.jpg)
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_9994f1_collecremy.jpg)
Chez Sébastien, un bronze :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_9fa2c7_collecsebetrem.jpg)
Le bureau de Pascale, depuis des années
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_f7f6b6_collecpascale.jpg)
En 2012...
Chez Sandrine
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_1de2d9_collecchezalexdrine.jpg)
Chez Alexandrine
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_b748fb_collecchezsandrine.jpg)
Chez Cendrine et Jean
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_0f9617_collecchezjean.jpg)
Chez Jean
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_073655_collecchezjeanetsandrine.jpg)
Chez Jean et Alexandrine
Chez Alex.
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_2dfed9_collecchezsandetjean.jpg)
Chez Sandrine et Jean
/image%2F0653268%2F20250619%2Fob_fa8242_collecchezsandrineetjean.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_b01a42_collectyves-d.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_4cefb5_collecyvesd.jpg)
Chez Alain
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_8c77ab_collecalain.jpg)
Chez Evelyne. La toile lui fut offerte par surprise,
elle rêve maintenant d'une belle sculpture !
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_4662e3_collecevelyne.jpg)
Nous voici chez Isabelle
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_ea3d69_collecisabe.jpg)
Le tableau est posé sur un petit meuble peint près de mon bureau, il me donne la pêche !!
Comme vous pouvez le constater, pas surprenant que j'aime votre travail à tous les deux, je vis "aussi" dans un environnement "féérique" à ma façon.
Dans la collection de Denise,
cette sculpture ancienne, ce
Bateau opéra
datant de 1984 :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_249b61_collecdenise.jpg)
Chez Noëlle et Mireille :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_cd585c_collecnoellemireille.jpg)
et j'aime bien leur commentaire :
Nous sommes ravis de notre choix !!
J'ai fait 2 photos l'une avec flash et l'autre sans, à vous de choisir la meilleure !
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_fd2b7b_collecamelieolivier.jpg)
Là c'est chez René, entre un clin d'œil à l'Australie,
un autre à l'Afrique...
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_1802e9_collecrene.jpg)
Chez Delphine
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_13c19b_collecdelphineg.jpg)
Chez Muriel
un cadeau de son amoureux pour un bel anniversaire :
cette oeuvre avait d'ailleurs donné naissance à une carte postale de la galerie Pikinasso
au succès foudroyant.
Mais elle, c'est l'original, qu'elle a.
Na na nère...
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_184f90_collectmurielm.jpg)
Chez Phil depuis quelques années...
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_a7dd8e_collecphil.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_08ccb1_collecphilsculpt.jpg)
Chez Huguette et Gérard
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_ce8473_collecchezgerard.jpg)
Voici une cascade merveilleuse dont nous ne nous lassons pas,
en situation…
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_be1abc_collecstephani.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_642942_collecmanue12.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_53e0f1_collecsebstephaxel12.jpg)
Chez Emile et Eveline
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_c065f3_collecchezemile.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_8e5352_collectchezemile-1.jpg)
Intense négociation pour déterminer
où accrocher notre Guallino Poiré le soir de notre retour :
un peu à gauche, un peu plus haut, ici, non là
Face au lit ou au dessus, les paris sont ouverts !
J'ai acquis un Guallino en 1988 à Toulouse.
Il est toujours aussi à l'aise, au milieu de statuettes africaine et japonaises.
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_3d72ac_colleccheznezumi.jpg)
Chez Pauline
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_206f36_collecpauline.jpg)
Chez Sylvie
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_dbfc22_collecsylvie.jpg)
Chez Katia
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_3059cf_collecchezkatia.jpg)
Votre oeuvre se situe au centre de notre habitation
elle rayonne jusqu'à nos coeurs et nous renvoie à notre force intérieure
ces richesses nous unissent t
chaque jour....
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_de012b_collecchezjanine.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_27728f_collecchezfredetghis.jpg)
Chez Monique (depuis des années !)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_05546b_collecchezmoniqueh.jpg)
au coeur de la "Musique du monde" :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_b5ddc3_collecfranetdidlamusiquedumonde.jpg)
c'est la "Joie de vivre" qui domine :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_b223c4_collecmariejo.jpg)
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_ce79b5_collecmariejosee11.jpg)
Chez Marc, même le jardin se poiré-guallinise :
La vache a trouvé à X un champ d'action
pour égayer un espace vert,
entouré de plantes mais où l'herbe est rare ;
néammoins elle garde son sourire.
Encore félicitations pour votre travail
et longue continuation dans cet esprit d'enthousiasme et de création, dans un environnement
qui en a bien besoin.
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_96c0ef_collecmarc.jpg)
Page des sculptures sur aluminium disponibles
à retrouver en cliquant ici.
Pascal,
depuis l'autre bout du monde,
nous offre la preuve que l'on peut
facilement se passer de la télévision !
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_dbfbd5_collectaiwan.jpg)
Chez Nicolas :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_d3407f_colleccheznicolasho.jpg)
Et chez Catherine :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_4a6ff9_colleccheznicolho.jpg)
Chez Marjo, ou plutôt dans son bureau,
avant qu'elle ne rapatrie le tableau offert par Chris
chez elle... à l'autre bout de l'Europe :
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_bbc987_collecmarjo.jpg)
Chez Anto, admirez cette sculpture
achetée il y a longtemps...
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_fa7dd6_collecanto.jpg)
Chez Corinne, dans une magnifique salle de bain
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_47bfdd_collec-corinne-toiles-sdb.jpg)
Mais aussi, après ces deux toiles, une très belle sculpture
/image%2F0653268%2F20250620%2Fob_36b509_collec-corinne-sculpt.jpg)
Anne-Cécile et Vincent attendaient alors l'arrivée du bébé
Chez Muriel et François
Surtout, ne faites pas comme G.
qui m'écrit
L'intérêt, c'est que ce soit "nature",
avec votre désordre personnel, vos marques à vous...
D'autres m'ont dit : "Mais je n'en ai qu'un !"
Eh bien, une oeuvre,
c'est déjà beaucoup.
Ne soyez pas trop modestes.
Osez
et vous verrez,
plus vous m'en enverrez,
plus d'autres,
Et chez vous
Nous attendons vos photos !
Pour voir des photos plus récentes, rendez-vous, par exemple, ailleurs sur notre blog,

