Photographies

envoyées en 2026

 

Merci N. pour ce coup d'œil

sur une collection de plus en plus étoffée !

Quel œil ! 

De bons choix, chaque fois...

Et un accrochage à la fois personnel et réussi.

Merci N. pour ce partage d'une collection personnelle,

qui s'étoffe de coup de cœur en coup de cœur.

C'est magnifique !

 

 

Merci Ines pour ce royaume des félins

partagé avec nous...

 

Voilà donc le nouveau chat entouré de ma collection. 

C'est un vrai diffuseur de joie et d'optimisme. Il illumine mon salon. Il est parfait.

... votre choix de couleurs, c'est une vraie recette anti-morosité

(on a dû vous le dire plein de fois).

 

Photographies

envoyées en 2025

 

Merci A.

pour l'idée du cadeau,

et F.  pour cette "première intégration" dans votre "foyer". 

 

Dans un cabinet dentaire

 

 

 

Merci à N. qui nous envoie ces deux sympathiques photographies de son chaleureux nid, 

et nous a en plus plus raconté de très belles histoires de transmission ! 

 

 

Merci à C. pour cette photographie de J. et S.

devant deux toiles

créées spécialement pour la Maison du Bonheur 

et l'École Internationale du Rire à Frontignan...

 

Merci à C.

pour cette ambiance partagée ! 

 

Merci à A. pour ce voile soulevé

sur un véritable petit nid douillet...

 

Merci S. et S.

Nous aimons retrouver nos œuvres sur papier

encadrées avec amour...

Et chez vous, ça rend comment ? - 26 -

 

Merci à J.,

charmant,

qui nous envoie cette photographie... familiale.

Et chez vous, ça rend comment ? - 26 -

C'est une statuette que ma mère avait achetée et qu'elle exposait avec beaucoup de joie dans l'entrée de sa grande maison.

 

Pour retrouver la précédente page — 25 — 

de la rubrique "Et chez vous, ça rend comment", cliquez ici. 

 

Pages encore précédentes, pour visiter vos chez-vous :

la page 24, c'était ici...

La page 23, en cliquant ici.

Et avant, en cliquant ici. 

Et encore avant, en cliquant là.

D'autres encore, pour visiter vos intérieurs,

en cliquant ici.

Une autre page de vos/nos œuvres en situation,

c'est ici !

Pour retrouver encore une autre page de photographies

"Et chez vous ça rend comment ?", cliquez ici.

 

Reprise de "Et chez vous ça rend comment" du site historique... 

 

Côté collectionneurs

 

Et chez vous,

ça rend comment ?

N'hésitez pas à nous faire partager
vos ambiances préférées !


Voici des Guallino anciens,
atypiques,
habités
et sélectionnés par vous...

Ainsi vous voyagez, et nous avec vous, en Guadeloupe, aux USA,
au Luxembourg, à Singapour,
en Espagne, en Hollande, en Suisse, en Belgique,
à La Réunion, et même en Finlande,
en Lorraine, en Bretagne,
à Tahiti,
dans le Brionnais,
du côté d'Aix ou de Saint-Mandrier,
partout autour du monde,
à Paris,
du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest,
en Italie, à Taïwan et ailleurs... 


Pour voir des photos plus récentes, rendez-vous sur notre blog, en cliquant ici.

En 2014
 
 
Chez Marie-France,
une bulle de bonheur


Notre tableau, "bébé" issu des cabrioles des amoureux des 'riches heures de  l'angélus',
a pris place dans notre maison, OUH !!!! Quel Soleil ! Quelle magnifique bulle d'oxygène !  MERCI, MILLE MERCIS !!!!!!

...Notre tableau rien que pour nous ! Notre bulle de LuMière, notre bulle d'AmOur, notre bulle TendreSse, notre bulle MiroIr, notre bulle EspoiR, notre bulle MerVeille, notre bulle SecrèTe, notre bulle d'OxygèNe, ....."La bulle protectrice à la mésange bleue" !

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCI


de Marie-France, Frédéric, Florian, Flavien, Fantin, Maël ...Ulysse, Minette, ... tous nos amis, cachés dans leurs petites maisons, Sophie et Hervé, Galliane et Florian , Nathalie et Philippe, Céline et Laurent, Fred et Lionel,  et  leurs enfants respectifs ....Margot, Lucas, Milène, Alice, Jules, Jeanne, Nina, Théo, Eva, Nathan, Luc, Jimmy, Coddy.... et tous ceux que nous aimons...Chacun y a  sa place dans notre coeur, dans notre petit monde tout en couleurs, tout en douceurs...


MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCIMERCI MERCI MERCI
 

Chez  les

Chez Charles
 
Chez Véro : 

 

Chez Véro et Charles

 

En 2013

Chez Agnès et Mary... un tableau sur un chevalet voyageur,
"car il choisit de se déplacer pour mieux attirer les couleurs chatoyantes qu'il reflète"
 
Chez Adeline et Damien :

 

Chez Laetitia :

 

Chez Jean-Pierre et Corinne :

 

 

Chez Jade :

 

Au château de Goulaine, en Loire-Atlantique

C'était en 2013 : Mademoiselle Lu

dans toute sa splendeur ! 

 

Grâce à des amis, nous retrouvons enfin

- septembre 2013 -

la trace de cette magnifique sculpture,

achetée par l'entreprise LU-BSN

il y a très longtemps (vingt ans au moins)...

Cette demoiselle gourmande

de grand format

a trouvé sa place au Château de Goulaine,

en Loire-Atlantique,

au cœur du musée des biscuits Lu,

après avoir été beaucoup exposée, dans le monde entier.

 

Retrouvailles touchantes, évidemment, surtout après tant d'années sans savoir ce qu'elle était devenue !
 

 

Chez Muriel et Jérôme : visiblement, ils aiment autant la couleur que nous !
Une famille adoptive à la palette chaleureuse : chouette...

 

 

Là c'est La Maison d'à côté

On est toujours en 2013.

 

C'était alors un espace de liberté, meublé, à louer,

en pleine campagne

et pas n'importe où... sur une drôle de planète... 

 

La propriétaire nous a commandé ce triptyque personnalisé...
sur planches à laver garanties d'époque, fournies par elle.

 

Vers d'origine assurés ! 

 

Là, c'est chez Bertrade :

 

 

Chez Rémy


Chez Sébastien, un bronze :

 

Le bureau de Pascale, depuis des années

 

En 2012... 

 

Chez Sandrine

 

Chez Alexandrine

 

Chez Cendrine et Jean

 

Chez Jean


Chez Jean et Alexandrine

 

Chez Alex.

 

Chez Sandrine et Jean

 

Chez Yves 

 

Chez Alain

 

Chez Evelyne. La toile lui fut offerte par surprise, 

elle rêve maintenant d'une belle sculpture !


Nous voici chez Isabelle

 

Le tableau est posé sur un petit meuble peint près de mon bureau, il me donne la pêche !!

Comme vous pouvez le constater, pas surprenant que j'aime votre travail à tous les deux, je vis "aussi" dans un environnement "féérique" à ma façon.


 

Dans la collection de Denise,
cette sculpture ancienne, ce
Bateau opéra
datant de 1984 :

 

Chez Noëlle et Mireille :

 

Chez Amélie et Olivier

et j'aime bien leur commentaire :

 
après avoir choisi le deuxième tableau, nous avons enfin pris le temps de les
 
mettre dans notre salon.

Nous sommes ravis de notre choix !!

J'ai fait 2 photos l'une avec flash et l'autre sans, à vous de choisir la meilleure !
 
Mais c'est tellement mieux en réel !

 

Là c'est chez René, entre un clin d'œil à l'Australie, 

un autre à l'Afrique...

 

Chez Delphine

 

Chez Muriel
 

un cadeau de son amoureux pour un bel anniversaire :
cette oeuvre avait d'ailleurs donné naissance à une carte postale de la galerie Pikinasso

au succès foudroyant.


Mais elle, c'est l'original, qu'elle a.
Na na nère...

 

Chez Phil depuis quelques années...

 

 

Chez Huguette et Gérard

Voici une cascade merveilleuse dont nous ne nous lassons pas,

en situation…

 
Et là c'est chez Stéphanie

 

Chez Manue

 

Chez Stéphanie et Sébastien

 

Chez Emile et Eveline

Intense négociation pour déterminer

où accrocher notre Guallino Poiré le soir de notre retour :


un peu à gauche, un peu plus haut, ici, non là
 

Ce n'est toujours pas sa place définitive,
 
mais voici le "promenoir poétique" ...
 
pour jeunes mariés.

Face au lit ou au dessus, les paris sont ouverts !

 
 
Chez Nezumi :
 
Je suis tombé par hasard sur votre site, très accueillant et détendu.

J'ai acquis un Guallino en 1988 à Toulouse.
Il a ensuite émigré à Bordeaux puis (...)
 Il est toujours aussi à l'aise, au milieu de statuettes africaine et japonaises.
 

 

Chez Pauline

 

Chez Sylvie

 

Chez Katia

Votre oeuvre se situe au centre de notre habitation
elle rayonne jusqu'à nos coeurs et nous renvoie à notre force intérieure

ces richesses nous unissent t

chaque jour....

Chez Janine
deux Poiré Guallino en compagnie d'une autre toile...

 

En 2011
 
 
Chez Fred et Ghislaine

 

Chez Monique (depuis des années !)

 

Chez Françoise et Didier,

au coeur de la "Musique du monde" :
 
Chez Marie-Josée,

c'est la "Joie de  vivre" qui domine :
 

 

 

Chez Marc, même le jardin se poiré-guallinise :

La vache a trouvé à X un champ d'action

pour égayer un espace vert,

entouré de plantes mais où l'herbe est rare ;

néammoins elle garde son sourire.

 

Encore félicitations pour votre travail

et longue continuation dans cet esprit d'enthousiasme et de création, dans un environnement

qui en a bien besoin.

Page des sculptures sur aluminium disponibles

à retrouver en cliquant ici.

 

 

 Pascal,  

 depuis l'autre bout du monde, 

 nous offre la preuve que l'on peut  

 facilement se passer de la télévision ! 

 

Chez Nicolas :

 

Et chez Catherine :

 

Chez Marjo, ou plutôt dans son bureau,
avant qu'elle ne rapatrie le tableau offert par Chris
chez elle... à l'autre bout de l'Europe :

 

Chez Anto, admirez cette sculpture

achetée il y a longtemps...

 

Chez Corinne, dans une magnifique salle de bain

 

Mais aussi, après ces deux toiles, une très belle sculpture

 

Anne-Cécile et Vincent attendaient alors l'arrivée du bébé

 

Chez Muriel et François

 

 
Je me demandais pourquoi certains hésitaient
à m'expédier leurs images...

Surtout, ne faites pas comme G.
qui m'écrit
qu'elle veut d'abord
 
ranger !

L'intérêt, c'est que ce soit "nature",
absolument comme vous vivez,
avec votre désordre personnel, vos marques à vous...
et surtout sans aucune mise en scène.

D'autres m'ont dit : "Mais je n'en ai qu'un !"
Eh bien, une oeuvre,
un tableau, une sculpture,
un dessin original,
c'est déjà beaucoup.

Ne soyez pas trop modestes. 

Osez
nous faire partager ces visions
 
variées
 
(c'est ce qui fait le charme de la rubrique)
et vous verrez,
plus vous m'en enverrez,
plus d'autres,
à leur tour, se lanceront !



Et chez vous

 
alors...
 
c'est comment ?

Nous attendons vos photos !

 
Un grand sourire...

 

Pour voir des photos plus récentes, rendez-vous, par exemple, ailleurs sur notre blog,

en cliquant ici.

 

 

 

 
Retour à l'accueil