Et chez vous, ça rend comment ? - 17 -
08 juil. 2018
Merci M. et J.P.
pour la photographie en situation...
Certains courriers remuent plus que d'autres...
Cette lettre date du 23 janvier 2017.
J'ai hésité à vous en faire profiter.
Était jointe cette photographie d'une toile de 1962,
chez monsieur D. :
Il y a maintenant 55 ans, nous étions tous les deux (...) à C. (...) Quelle ne fut pas ma surprise au retour quand vous m'avez fait cadeau du tableau que vous aviez fait dans la journée.
Ce tableau, je l'ai gardé avec moi. (...) Je l'ai fait encadrer et il ne m'a jamais quitté. Je l'ai toujours apprécié, pour ce qu'il est et pour le souvenir.
Il y a quelque temps, mes enfants m'ont suggéré de rechercher ce que vous étiez devenu. Vous m'avez facilité la tâche. Au dos du tableau, vous aviez inscrit vos coordonnées à Cannes.
Partant de là, j'ai pris connaissance de votre réussite et de la destruction partielle de vos œuvres. Alors je prends la liberté de vous rappeler ce tableau.(...)
Chez A.M. :
Chez L. et son amoureux...
De M. et N. :
Notre mur s'est enrichi de vos lumineuses couleurs.
Encore une sympathique photographie ! Merci E.
Voilà le tableau et Izy qui pose.
Action-réaction !
Merci B. pour cette photographie de L'archipel des riches heures
déjà en situation...
Un vrai bonheur !
On est à l'étranger, ci-dessous... Mais où ?
Les œuvres sur papier ont aussi leur charme !
Merci à la famille P. qui nous a fait la surprise d'assister ce matin à la visite guidée de l'exposition Vive la PAIX à Belmont de la Loire.
Depuis l'autre bout de la France, où ils habitent, ils nous avaient commandé, sans que nous les connaissions en chair et en os, cette toile, il y a six ou sept ans. Oui, une œuvre de commande, qui résume une vie, une famille, des histoires personnelles... pour marquer un anniversaire de mariage.
Pour la première fois, en ce 15 juillet 2018, nous avons pu nous saluer et ils ont pu apprécier notre exposition.
Vous voulez voir la toile qui trône chez eux ?
La voici, en situation.
Merci à eux pour la photographie, et pour cette visite inattendue :
Exposition Vive la PAIX à retrouver en cliquant notamment ici.
Souvenir, dans un autre pays d'Europe, d'une œuvre atypique, fabriquée sur-mesure à partir d'un ardent souvenir, très émouvant, autour d'une rencontre forte. Je ne peux en dire plus... Pièce ancienne, en bonne compagnie, qui plus est.
Vos commentaires ?
Pour retrouver d'autres de nos œuvres chez vous,
collectionneurs, cliquez par exemple ici.









