-
Naissance du blog d'Anne Poiré et Patrick Guallino
Bienvenue dans la bulle d'Anne Poiré et Patrick Guallino
Eh bien c'est parti, un blog "Patrick et Anne", un espace spécial "Anne Poiré et Patrick Guallino" : il y a une heure, j'ignorais que j'allais me lancer, mais cette fois je me jette à l'eau, aux mots et à la couleur.
Il se trouve que j'ai voulu mettre à jour notre site historique - http://pagesperso-orange.fr/art.guallino/- et le logiciel Transmit - mon fidèle ami depuis bientôt quatorze ans - m'a soudain fait les gros yeux et refusé d'avancer davantage.
Il paraît que j'ai trop abusé des photos, des liens, des images... Comme je suis trop gourmande, notre site frise l'indigestion. J'ai droit chez Orange à 100 MO, et j'en suis déjà à 150. Alors voilà, le moment de dégraisser cet espace coloré datant de juillet 2000 semble arrivé. Or Patrick et moi-même sommes plutôt du style "ajouter" plutôt que "supprimer".
Je vais donc, je pense, utiliser ce blog, à la fois pour évoquer notre quotidien, le présent, les projets d'expositions, mais aussi pour épurer le fameux site historique, en vous racontant un peu ce qui a pu en faire la saveur, autrefois. En plus du journal, l'autobiographie rétrospective, en quelque sorte. En tous les cas, c'est le projet de ce matin.
Mais comme je ne suis pas une spécialiste des blogs, j'ignore si je vais poursuivre ce projet.
Bon, visiblement, je parviens à ajouter des images.
Il suffit de cliquer dessus pour qu'elles apparaissent en plus gros.
Ah, vous le saviez déjà ?
Je vais donc continuer cette aventure... avec vous tous !
Post scriptum du 20 mars 2014 :
Génial !
Je m'aperçois que je peux conserver des liens simples entre site et blog, rien ne sera donc perdu, à part vous, peut-être, en passant de l'un à l'autre. N'hésitez pas à me signaler vos réactions de visiteurs, avec votre œil neuf !
À tout bientôt...
Allez, un petit souvenir de notre exposition
à Aix en Provence
en 2009.
Tags : couleurs de la vie, bienvenue, naissance d'un blog, projet, autobiographie, rétrospective, Anne Poiré, Patrick Guallino, galerie, Pikinasso, Roanne
-
Commentaires
de la quichère en écoche ! coule heure de paix quand l'art qu'en ciel rapproche toutes les couleurs qui se regardent avec les tendresses de leurs créateurs!
expo bel mont beau monde
Merci Jean-Marc pour ce commentaire poétique, chaleureux, créatif, venu tout droit du cœur... presque du bout du monde ! Des sourires, en toute amitié.