• Les lunettes de Mamie Babette

    éditions Carmina

     

    Merci C. pour l'envoi de ces merveilleuses photographies

    de son magnifique Hugo

    se régalant avec Les lunettes de Mamie Babette.

    Les lunettes de Mamie Babette

    Les lunettes de Mamie Babette

    Et son commentaire :

    Aujourd'hui, notre lecture du soir avait une saveur toute particulière puisqu'avec petit Hugo, nous avons lu "Les lunettes de Mamie Babette" (aux éditions Carmina) Un joli livre jeunesse signé @Anne Poiré et Patrick Guallino auteurs et peintres que j'ai eu la chance de rencontrer en 2012, dont j'ai suivi le chemin artistique et qui sont devenus pour moi des personnes qui comptent. "Les lunettes de Mamie Babette" est une belle découverte : une histoire drôle et colorée, une écriture poétique, rythmée par des rimes qui font sourire et des illustrations aux couleurs chatoyantes. Je recommande vivement ce livre pour vos loupiots.

     

    Les lunettes de Mamie Babette

    C'est un album qui fait rire.
    Les enfants - comme les grands - l'apprécient.

    Les lunettes de Mamie Babette

     

    J'en porte depuis l'âge de deux ans,

    et je me suis réjouie à concevoir cet ouvrage. 

    J'ai reçu une magnifique carte postale

    d'une dame

    - inconnue jusqu'à lors -

    qui nous l'avait commandé.

    Les lunettes de Mamie Babette

    Je ne peux m'empêcher de vous faire partager son message :

     

    Merci beaucoup pour cet envoi si rapide.

    Je suis une maîtresse de maternelle.

    J'enseigne à des enfants de 4,5 ans

    et je dois maintenant porter des lunettes.

    J'entends déjà mes petits élèves me dire :

    "T'es belle maîtresse avec tes lunettes"

    quand je vais mettre mes nouvelles lunettes

    pour leur lire une histoire.

    C'est pour ces petites phrases que j'adore mon métier

    et grâce à vous j'adore leur lire des histoires.

     

    Encore un grand merci.

     

     

    Les lunettes de Mamie Babette

    Ce genre de jolie lettre fait chaud au cœur.

     

    Les lunettes de Mamie Babette

    Ci-dessous, une réaction d'une élève de CE1,

    qui a étudié cet album

    et a compris tout l'intérêt

    de cet extraordinaire accessoire de mode :

    Les lunettes de Mamie Babette

     

    Pour retrouver la page de notre site historique,

    qui évoque cet album, cliquez ici.

     

    Les lunettes de Mamie Babette
    Le journal Le Pays du 15 août 2013
    montrait le livre Les lunettes de Mamie Babette
    d'Anne Poiré et Patrick Guallino.

    #lecture du soir, petite enfance, littérature jeunesse, lecture, littérature, lunettes, livre, bébé, maman, amour, partage

     

    Les lunettes de Mamie Babette

    Dédicace à Mâcon du livre Les lunettes de Mamie Babette.

     

    Pour retrouver cette belle exposition,

    cliquez ici.

     

    Et une rencontre dans une école du Rhône...

    J'en parle ici.

    Les lunettes de Mamie Babette

     Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « "L'officiel des Galeries et Musées" et "Artension"Se surprendre, stylo en main »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Avril 2018 à 17:58

    Merci Dame Mamiechat des Vosges de faire ainsi circuler cet album ! Moi qui porte des lunettes depuis l'âge de deux ans, j'aime imaginer des yeux réjouis... et rieurs quand on raconte pareille histoire ! MERCI pour ce commentaire

    1
    mamiechat des vosges
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:05

    les lunettes de mamie babette ,ce livre fait partie des livres que je conte au pôle petite enfance d épinal où j'interviens bénévolement auprès de tout-petits, ils adorent...et moi aussi ....voir les yeux réjouis...merci à vous les auteurs !.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :