• "La mammographie" au cinéma...

    Pour le documentaire de Christel Chabert

    au cinéma L'Espace Renoir à Roanne...

     

    "La mammographie" au cinéma...

    Tournage août 2016

     

    "La mammographie" au cinéma...

    Merci au journal Le pays roannais

    du 7 septembre 2017

     

     

    Rendez-vous ce

    jeudi 14 septembre

    à 20 heures.

     

     

    La mammographie au cinéma...

    Photo prise sur la page FB du cinéma... 

     

    Au cinéma

     

    Souvenir du tournage...

    Bande-annonce

    en cliquant ici

     

    Après le tournage, le FILM !

    Documentaire de Christel Chabert

     

    L'équipe du film 

    Image / Lydia Gougelet    
    Son / Gilles Cabau    
    Musique originale / Gilles Alonzo
    Montage / Lise Patouillard

    En coproduction avec France 3 Côte d’Azur / Les Films du Tambour de soie - Nicole Levigne

     

    Ci-dessous le programme du cinéma...

    La mammographie au cinéma...

     

    Attention à l'horaire,

    c'est à 20 heures.

     

    Au cinéma d'art et essai

    l'Espace Renoir à Roanne.

     

    Soyons nombreux à la projection

    de Des maux pour se dire.

     

    Admirez ci-dessous

    quelques plans

    du documentaire de Christel Chabert :

    Quelques plans du documentaire de Christel Chabert ?

     

    J'ai longuement évoqué ce roman et le documentaire de Christel Chabert

    lors de mon passage sur Radio RVR,

    invitée par le toujours chaleureux Philippe Feste 

    La mammographie au cinéma...

     

    La mammographie au cinéma...

     

    Le journal Le p'tit Roannais

    parle de façon précise du tournage et du documentaire :

    La mammographie au cinéma...

     

    Encore des commentaires ?

     

    j’ai fini de lire votre livre

    j’ai eu l’impression d’être avec vous durant plusieurs soirs!!

    très touchant

     

    Pour la "mammographie", j'ai été hilare pour les poils sous le bras et j'ai adoré à en pleurer la page où vous citez le gars qui parle de moutard et paternité ! Je vais la lire à mon mari, il va se régaler.

     

    J'ai trouvé votre livre remarquable car rien ne vaut un vécu pour bien comprendre toutes les réalités de la vie ! Merci pour ce partage !!!

     

    Super ce film j espère le voir

     

    De mon côté, je parviens à la moitié de La Mammographie et je pense terminer l'opus dans le courant de la semaine. Je vous ferai bien entendu part de mon ressenti. Pour la petite histoire, j'en ai repris, en vous citant bien sûr, l'un des passages dans le commentaire que j'ai rédigé pour un blog dans lequel l'auteure raconte ses souvenirs d'enfance :

    Au bénéfice de telles évocations, je reproduis un compliment de lecteur concernant un récit autobiographique d’Anne Poiré, et qui me paraît parfaitement adapté à votre mode de narration : « [J]e raffole des histoires vécues, communes à tous. Ce qui les épice, c’est la précision, universelle, leur exactitude et le petit plus croustillant, apparemment futile. »

     

    La mammographie au cinéma...

     

    J'évoquais  déjà ce documentaire,

    vous le verrez en cliquant par exemple ici.

     

    Quelques plans du documentaire de Christel Chabert ?

     

     

    Pour tout savoir sur L'Espace Renoir,

    cet irremplaçable cinéma associatif situé au centre ville,

    12 bis rue Jean Puy,

    classé Art et Essai, bénéficiant des trois labels du CNC

    "Jeune public",

    "Patrimoine et répertoire"

    et...

    "Recherche et découverte",

    soutenu par la Municipalité de Roanne,

    cliquez ici.

     

    "La mammographie" au cinéma...

    Tournage - août 2016

     

    "La mammographie" au cinéma...

    Enregistrement d'une lecture

    sur radio RVR le mercredi 13 septembre 2017

     

    Pour retrouver Anne Poiré et Patrick Guallino

    dans le Roannais durant cet automne prolifique et joyeux,

    cliquez là.

     

     

    La mammographie,

    un livre à commander dans toutes les bonnes librairies.

    Ou chez nous, directement.

     

    Des extraits et commentaires

    en cliquant ici.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Radio RVRGalerie Deza 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :