• France 3 télévision

     

    Pour ceux qui ont raté la diffusion en direct...

     Le lien

    ici.

    Maintenant, patientez jusqu'à la projection au cinéma L'espace Renoir,

    le 14 septembre, à Roanne.

    Après le tournage, le FILM !

     

    Un documentaire émouvant, magnifiquement filmé, et monté...

    Qu'en pensez-vous ?

     

    Pour tout voir, même la magnifique fin...

    sur GRAND ÉCRAN

    rendez-vous le

     

    14 septembre à 20 heures 30

    20 heures

    au cinéma L'espace Renoir à Roanne...

     

     

     

    Après le tournage, le FILM !

     

     

    J'en parlais déjà là...

     

     

    Pour tout savoir sur L'Espace Renoir,

    un cinéma associatif situé au centre ville,

    12 bis rue Jean Puy,

    classé Art et Essai, bénéficiant des trois labels du CNC

    "Jeune public",

    "Patrimoine et répertoire"

    et...

    "Recherche et découverte",

    soutenu par la Municipalité de Roanne,

    cliquez ici.

     

     

    Quelques plans du documentaire de Christel Chabert ?

     

    Pour retrouver le tournage,

    cliquez ici.

    France 3 télévision

    Ou là.

     

    France 3 télévision

    Ou encore ici.

     

     

    Quelques plans du documentaire de Christel Chabert ?

     

     

    France 3 télévision

    Lien vers le livre

    La mammographie, en cliquant ici.

     

    Vos commentaires ?

    Super le reportage et très émouvant

     

    Je vais regarder !

     

    Waouh. Très touchée par autant de sincérité. Ton amour de la vie éclate de mille couleurs,  bisous et bravo !

     

    C'est intéressant l'écriture comme élan vital en plus je suis en train de lire les entretiens de Duras cela fait écho. L'écriture est une nécessité... 

     

    Beau reportage

     

    Je viens de regarder, ton enthousiasme, ta sincérité, ta sympathie, ressortent très bien, un beau reportage. Concernant l'atelier, on le voit quand même à 27'26. Bisous à tous les 2

     

    Dommage que la fin soit tronquée. Excellent reportage sur l' écriture comme catharsis et source de vie qui permet d'aller de l'avant et surtout quelque part de guérir pour certains... Anne je te reconnais très bien là Avec ta joie eT ta bonne humeur

     

    Je note pour le 14 septembre au Renoir

     

    J'ai donc veillé hier soir jusqu'à 1 heure pour regarder "Les maux pour se dire" et je n'ai pas regretté d'avoir écourté ma nuit (qui fut plus belle que certains de mes jours...).
    Merci pour ce témoignage lumineux et coloré qui te correspond (de "correspondances" : lettres, échanges, partage...) si bien ! Merci aux 2 autres femmes dont le témoignage est particulièrement prenant. Merci à Christel Chabert pour ce documentaire éclairant sur le rapport entre blessures et écritures ! 
    J'ai également beaucoup apprécié de visualiser ton environnement ! Bravo ! Et merci !

     

    Le reportage ,ce que tu nous racontes : très émouvant !

     

    Très très beau documentaire. L'image est belle, le montage intelligent qui donne de la force au non dit. Beaucoup de finesse et de pudeur. J'ai beaucoup aimé!

     

    Bonjour Anne, j'ai regardé de bout en bout le documentaire qui m'a prise aux tripes. Certaines paroles m'ont serrées la gorge et mis les larmes aux yeux. C'était vraiment poignant.

     

    Vous 3 avez parlé à cœur ouvert et ça a parlé au mien.

     

    J'ai passé un agréable moment en ta compagnie ,en regardant ce documentaire qui m'a permis de partager , en direct , les émotions que j'ai eu en lisant ton livre "La mammographie " .Cela m'a beaucoup plu . Félicitations .J'ai vu ton prince , passionné par sa peinture , et la vue de vos nombreuses créations ,est magnifique et impressionnante .

     

    J'ai passé un merveilleux moment ! Bravo Anne !

     

    Je conseille à tous de regarder ce documentaire qui permet de mieux vous connaître et d'apprécier votre talent littéraire et artistique.

     

    Tu vois, tout arrive à celui qui sait attendre ! Mais quel cadeau tu me fais et nous fais là... ce documentaire par sa réalisation et par la qualité de vos témoignages est incroyable. Il arrive à un moment où l'appel de l'écriture frappe pour la xième fois à ma porte. Je n'ai jamais répondu à cet appel car je ne savais pas comment et quoi faire. La merveilleuse fée que tu es viens de répondre en partie à mon interrogation. Je suis si heureuse que vous fassiez partie de ma vie : les 2 soleils. Merci pour ton courage, merci pour votre lumière.

     

    Je reste encore toute étourdie du film tourné ! C'est très bien réalisé, des témoignages très forts, et l'importance de l'écriture... J'ai hâte de voir le film au cinéma sur grand écran, en tout cas toutes les images sont magnifiques.

     

    France 3 télévision

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « École-plaisirCarrés de soie juillet 2017... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :