• Des nouvelles de la nouvelle

    Mably 2016

     

    Des nouvelles de la nouvelle

    Ce samedi qui arrive...

    Des nouvelles de la nouvelle

     

    Des nouvelles de la nouvelle

    Plus qu'une semaine !

    Des nouvelles de la nouvelle

    Découvrez le programme en cliquant ici.

    Des nouvelles de la nouvelle

    Bientôt...

    Des nouvelles de la nouvelle

    Le 19 novembre...

    Venez assister à

    une rencontre sur la nouvelle

    que j'animerai à 10 heures

     

    puis

    un petit salon du livre

    fort sympathique...

    Des nouvelles de la nouvelle

    Des nouvelles de la nouvelle

    Vivement samedi prochain,

    le 19 novembre !  

     

    Des nouvelles de la nouvelle

     

    Je vous parlerai de la nouvelle

    et je ne vous raconterai pas

    que j'ai commencé très jeune...

    Des nouvelles de la nouvelle

    J'avais à peine douze ans, alors.

     

    En 2012, sur Facebook,

    en joignant ce document

    historique j'écrivais : 

     Je retrouve tout à fait par hasard cette lettre qui atteste de ma première participation à un concours littéraire, visiblement, de nouvelles... en 1977 ! Je n'ai plus aucun souvenir du texte en question... Hélas, les éditions Hachette ne l'ont pas retenu, à l'époque, mais le journal "Le Républicain lorrain" m'avait offert un magnifique ouvrage sur La Fontaine, qui aurait pu me transformer en fabuliste à morale. Il est vrai que j'avais alors... 12 ans !
     
     
    Quelques années plus tard,
    en ce mois de novembre 2016,
    la nouvelle est toujours là, présente dans ma vie...
     
     
    Je serai
    à la Médiathèque George Sand
     
    de Mably
     
    le 19 novembre
    à partir de 10 heures
     
    pour vous parler de ces textes courts.
     
     
    J'illustrerai mon propos
    de textes d'auteurs célèbres, 
     
    de lauréats du concours célèbre de Mably, 
     
    et de quelques-unes
    de mes propres parutions. 
     

    Des nouvelles de la nouvelle

    Nous fêterons les vingt ans
    de cette médiathèque vivante.
     
     
    À 10 heures,
    le 19 novembre,
    rencontre sur la nouvelle,
    animée par moi-même.
     
     
    Puis salon du livre
    jusqu'en fin de journée
     
    et exposition...
     

    Des nouvelles de la nouvelle

     

    Ce sera aussi l'occasion pour vous de revoir ou découvrir

    la magnifique mosaïque

    de Daniele Strada qui a trouvé sa place

    au cœur de la Médiathèque de Mably.

    Admirez-en un détail,

    aux côtés de notre parapluie pièce unique Vive la Paix :

    Des nouvelles de la nouvelle

     

     

     À bientôt ? 
     

    Des nouvelles de la nouvelle

     
    Pour retrouver tout le programme,
     
     
     Des nouvelles de la nouvelle
     
     

    Des nouvelles de la nouvelle

     
    Et le samedi suivant,
    le 26 novembre,
    retrouvez-moi à Chauffailles
    à 10 heures 30
    pour une lecture-rencontre.
     
    Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Espagne parapluviophile... Un Noël en couleurs »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :